Présentation
Recherche



Calendrier
Webmestre - Infos

Questions/réponses

Fermer  technique

1/  rendez vous, au moins quinze jours à l'avance, pour vérifier la disponibilité des box, j'organiserais votre stage, avec le premier jour l'analyse de votre couple. Ses 3 allures, son orientation musculaire, ses soucis de rectitude, ses points forts et ses points faibles.

Ce qui va nous permettre de définir un programme de travail;

Le cavalier n'est pas oublié. Sa position, ses aides, la compréhension de la locomotion de son cheval; Tout va être mis en place pour l'aider à être au mieux avec son cheval, dans le mouvement .

Ce stage pourra se dérouler sur deux jours comme sur une semaine;

Stage pour votre cheval : même recherche , pour améliorer sa locomotion et sa compréhension , pour le rendre plus disponible.

 


Date de création :09/07/2008 - 15h26Dernière modification :14/08/2012 - 16h14Imprimer l'article  Hyperlien

Bien sûr. Il n'y a pas de dressage sans; nous avons besoin de regarder le cheval évoluer sans cavalier pour mieux analyser sa locomotion, de le faire travailler sans le poids de l'homme.

Dans le travail à pied, je pratique en tout premier le travail à côté du cheval. Décontraction de machoire, cession de nuque, épaule en dedans, mise à disposition des épaules et des hanches. Créer une relation avec le cheval autre que cavalier. Améliorer et sa soumission, sa confiance et son envie de travailler.

Dans un deuxième temps, le travail en longe; Celui-ci va permettre d'améliorer sa locomotion sur le cercle, aux trois allures, en variant son orientation, plus bas, plus rond, plus haut; en variant ses allures dans des transitions fréquentes d'une allure dans l'autre et dans la même allure, et enfin en variant en permanence la taille des courbes et en en déplaçant le cercle.

En fonction du cheval, je vais conseiller tel ou tel enrênement pour le travail à la maison; moi-même, je les utilises très peu, préférant résoudre les soucis par les exercices, mais je ne suis opposée à aucun, s'ils sont bien réglés et bien utilisés.

Le travail à pied et en longe vous permet à tout moment de vérifier la locomotion de votre cheval , si il gagne en équilibre, en propulsion,il est bien de regarder son cheval et de voir si le travail monté améliore ou...dégrade la locomotion ;

Vous pouvez aussi utiliser des dispositifs tels que des barres au sol ;
au pas , au trot et au galop . Il faut les ajuster à votre cheval .
Une moyenne de  90cm au pas, 1.10 au trot et 2.50à 3m au galop ; N'oubliez pas que voue êtes sur un cercle.
Objectif : 1 / l'amuser en lui changeant son environnement de travail donc capter son attention
                 2/ améliorer son équilibre
                 3/améliorer sa régularité et son engagement

          


Date de création :09/07/2008 - 15h40Dernière modification :14/08/2012 - 16h11Imprimer l'article  Hyperlien


^ Haut ^